Les Hébergements de la CAN 2019 au Cameroun
Après la CAN au Gabon en 2017, le Cameroun est le pays qui abritera la Coupe d’Afrique des Nations 2019.
A cet effet, on constate déjà que les différents chantiers de construction des stades qui vont abriter la CAN 2019 montrent des avancées considérables ainsi que les hôtels présélectionnés pour l’hébergement des officiels. Les retombées économiques se font déjà ressentir au niveau des ventes et achats de matériaux de construction www.investiraucameroun.com . Les populations se pressent d’en bénéficier.
1-LES STADES DE LA CAN 2019
L’objectif des descentes sur terrain des experts reste le même: évaluer les travaux réalisés sur les infrastructures nécessaires pour la CAN 2019. De façon générale ils ont noté une avancée considérable des travaux réalisés sur les stades d’entrainement www.actucameroun.com.
Lors de la première mission d’inspection de janvier 2018, les experts envoyés par la Confédération africaine de football (CAF) au Cameroun ont eu un sentiment de satisfaction des travaux en cours de réalisation dans les villes camerounaises à l’instar de Garoua dans la Région de l’Extrême-Nord. Prime Protomac l’entreprise américaine en charge de la construction des infrastructures pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 affirme que les travaux sont largement en avance par rapport au chronogramme préétabli. Tout est fait pour que la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu entre juin et juillet 2019 au Cameroun soit un grand succès.
Mais qu’en est-il des 47 hôtels présélectionnés pour héberger les 24 équipes et les officiels ?
2- LES LIEUX D’HEBERGEMENT DES 24 EQUIPES ET OFFICIELS DE LA CAN 2019
Le Directeur des Entreprises Touristiques (DET) du ministère du Tourisme, Président de la Commission Hébergement du comité d’organisation (COCAN) de la CAN 2019, Taybe Ngaba avait présélectionné en septembre dernier 47 hôtels pour héberger les 24 équipes et les officiels de la CAN 2019 (www.camfoot.com. Parlant des lieux d’hébergement présélectionnés, il déclare : « C’est une liste essentiellement dynamique qui évoluera vers la liste définitive selon que chacun des opérateurs se conformera aux exigences du cahier de charges de la CAF », cependant la date de la publication des hôtels définitivement retenus reste inconnue. Toutefois, SECPE Investment vous présente une liste non exhaustive des hôtels présélectionnés pour la CAN 2019.
-
Au Sud-Ouest du Cameroun (Limbe et Buea)
Nous avons entre autre: Atlantic Beach hotel, FINI hôtel, Seme Beach, Savoy Palmz, Sure To Sure et Omnisports Hôtel pressentis pour héberger soit les 24 équipes, le staff ou d’autres officiels de la CAF. Des hôtels d’État à l’instar Mountain Hotel et parliamenrarian Flats ont été également présélectionnés, non sans oublier les hôtels privés tels que le Chariot hôtel et Saint Clair www.actucameroun.com.
-
Dans la Région de l’Ouest
Les choix sont portés sur Zingana, Tagidor Garden Resort et le Complexe hôtelier de Bangou (en cours d’achèvement). par ailleurs d’autre hotels sont encore en chantier. Toujours dans la région de l’Ouest, le Cocan a présélectionné les hôtels Altitel, l’hôtel Mbatkam Palace, Talot Hôtel et l’hôtel de Congelcam.
-
Dans le Nord (Garoua)
A Garoua, il y a l’hôtel La Benoué encore en cours de réhabilitation avec l’ambition de l’étendre et le transformer en un 4 étoiles. Egalement deux hôtels du Mintoul sont en chantier dont l’un est construit par l’entreprise Mota Engil et l’autre par Prime-Potomac. Le Motel Plazza, hôtel privé de 3 étoiles, qui devrait, s’il recevait l’appui étatique, passer à 4 étoiles tout comme les hôtels Dreamland, Saint Hubert et Daoula.
-
Dans la ville de Yaoundé (Centre)
Parmi les hôtels présélectionnés l’on a Hilton hôtel, Mont-Febe, La Falaise, Djeuga Palace et Franco. Tous pressentis pour héberger le staff de la CAF. Pour les quatre autres hôtels l’on a Hôtel Mérina, Felicia, Aurelia, Mutresor en chantier, le Club Multifonctionnel Mundi (3 étoiles). Bien qu’en chantier, ils pourraient intégrer définitivement la liste s’ils améliorent leur standing, Cameroun-Info.Net.
-
Dans la ville de Douala (Littoral)
Le Cocan a présélectionné ainsi que les hôtels 4 étoiles suivants : Sawa, Akwa Palace, Pullman, Starland et enfin le Djeuga qui est en chantier. Auxquels il faut ajouter les hôtels: Ibis, Résidence La Falaise, Prince de Galles, Bano Palace, Somatel et Futuris. Il faut souligner que ces infrastructures hôtelières font l’objet d’attention particulière lors des missions d’évaluation de la CAF.
Plusieurs de ces propriétés ont commencé les travaux de rénovations sur leur propriété pour être au top et donner le meilleur d’eux-mêmes pour que les 24 équipes et officiels qui viennent pour la CAN soit le mieux logés possible et surtout qu’ils passent des moments agréables et inoubliables. Vous avez remarqué avec SECPE Investments que ces hôtels présélectionnés pour la CAN sont de catégories différentes (2,3,4,5 étoiles).
A la suite de cette liste provisoire de logements réservés pour la CAN 2019 au Cameroun, SECPE Investments vous présente un portefeuille bien fourni d’appartements meublés haut de gamme et de classe moyenne, très confortables sur www.secpeinvestments.com pour visiteurs, spectateurs et quiconque voudrait bien profiter de la CAN 2019 au Cameroun. Visitez notre site et faites vos réservations au Tel: +(237) 680 529 480 / 222 211 171 ou encore écrivez-nous par mail à cette adresse info@www.secpeinvestments.com
SECPE Investments, le numéro 1 des SCI camerounaise s’est donné pour objectif de loger de façon confortable et sécurisée tous les participant(e)s de la CAN 2019 qui voudront bien faire leur réservation de logement chez SECPE.
Avec SECPE Investments, vivez la CAN 2019 en couleurs !!!
Merci de faire affaire avec nous !