05 Conseils à suivre pour mieux rénover votre cuisine
Considérée comme l’une des pièces maitresses de votre maison, vous voulez que votre cuisine soit toujours meilleure. Une expression stipule que « les cuisines vendent des maisons », et cela a prouvé à maintes reprises que les cuisines ont la plus grande valeur financière et sont l’un des plus grands facteurs pouvant influencer significativement la vente ou la location d’une propriété.
Lara Machado, Directrice de l’Académie de formation d’Engel & Völkers en Afrique australe, a déclaré que les propriétaires étaient d’accord que s’ils souhaitaient entreprendre un projet de rénovation d’une propriété, la cuisine serait le meilleur endroit où commencer. Les statistiques montrent que près de 50% des acheteurs sont influencés et impressionnés par une nouvelle cuisine, et 28% des acheteurs potentiels sont prêts à payer plus si la cuisine était de meilleure qualité. Il est donc conseillé de demander des conseils d’experts auprès de votre agent immobilier (www.secpeinvestments.com). Chez SECPE Investments, nous vous préparons une analyse de faisabilité qui vous aidera à déterminer l’impact de la rénovation de la cuisine sur la valeur de votre maison. Ceci est également essentiel si vous souhaitez prendre en compte toute rénovation que vous envisagez d’entreprendre avant de mettre votre propriété sur le marché.
SECPE Investments partage avec vous 05 conseils pratiques pour rénover une cuisine. Ces conseils feront de votre cuisine la pièce la plus confortable de la maison. Il s’agit de 05 critères à respecter pour l’aménagement d’une cuisine et qui correspondent aussi bien à vos besoins pratiques qu’à vos goûts.
1- La taille de la cuisine
Que vous disposiez d’une mini ou d’une grande surface l’aménagement des meubles de la cuisine créer aussi des espaces. Installez une table d’îlot ou de boucherie au centre de votre cuisine. Cela vous donnera plus d’espace de travail et d’espace de stockage. Pour une cuisine plus petite, achetez une île roulante, c’est mobile et très ergonomique. Convertissez-le pour ouvrir des étagères flottantes qui sont pratiques pour ranger les essentiels comme les tasses, les casseroles. Les tiroirs sont meilleurs que les étagères car ils libèrent de l’espace sur les murs pour d’autres objets qui sont utilisés plus souvent. Un chariot de cuisine peut fournir un peu plus d’espace de rangement et libérer vos comptoirs de vos livres de cuisine, gadgets et autres provisions non-cuisson. De l’agencement des meubles à la disposition du frigidaire, de l’évier ou des plaques de cuisson, de nombreux éléments permettent de créer une cuisine fonctionnelle. Si vous n’avez pas d’espace au mur, une porte ou une surface de meuble fonctionnera également, Si vous avez une grande cuisine, l’ajout d’une table et de chaises assorties créera un environnement confortable où vous pourrez vous réunir en famille pendant la cuisson des repas.
2- Les couleurs et parfums voulus dans la cuisines
Les couleurs et parfums idoines pour les cuisines sont des choix beaucoup plus personnels. Une canette de peinture noire est peu coûteuse et un excellent moyen d’habiller un mur pour la toile de fond parfaite. Pourquoi ne pas donner un nouveau look à vos armoires de cuisine supérieures avec de couleurs vives ? ou tout simplement carrosser les parties inferieures pour plus de salubrité ? Un mur de tableau est une caractéristique décorative polyvalente, mais c’est aussi un ajout pratique car il permet à la famille de garder des listes de taches à faire, des menus ou des listes de courses. C’est aussi un espace où les talents d’art plastiques peuvent s’exposer. Ajouter un planteur créatif à votre fenêtre pour les herbes comestibles. Cela permettra également d’embellir votre cuisine en ajoutant une touche d’arômes verts et merveilleux.
Ajoutez une table de cuisson à induction ou remplacez votre cuisinière électrique par une cuisinière à gaz. Les éviers en pierre disponibles dans diverses couleurs et styles et les comptoirs sont où se portent les nouveaux choix.
3- Les meubles de la cuisine
Vous pouvez également rénover votre cuisine en remplaçant seulement les électroménagers tous les ustensiles en cuisine du futur grâce à la domotique. Des lampes activées par le capteur qui n’éclairent la cuisine qu’en cours d’utilisation, des thermomètres à viande qui alertent votre telephone ou votre tablette lorsque votre dîner est prêt pour les bouilloires intelligentes et les machines à café qui peuvent être allumées depuis votre téléphone. Les gens aiment voir les commodités et les styles modernes dans la cuisine. Ouf ! Quoi de plus attractif et vivant qu’une cuisine rénovée avec nouveau look amélioré et appareils modernes
4- La typologie de la cuisine
L’aménagement des meubles dans la cuisine dépendra des différents types de cuisine à savoir : cuisine avec îlot, cuisine en G, cuisine en L, cuisine en U, cuisine avec un seul mur et cuisine avec deux murs. Soudain, on peut se sentir égaré lorsqu’il s’agit d’aménager une cuisine. Des plans de petites cuisines pratiques et fonctionnelles, comme des plans de cuisines en L pour maximaliser l’espace ou encore des plans de cuisines avec ilot central. Bref chaque type de cuisine a des atouts par rapport aux autres.
5- La position de la cuisine
Aménager votre cuisine suivant la position qu’elle occupe dans la maison. Les différents types de plans de cuisine (cuisines fermées ou ouvertes) peuvent influencer sur sa praticité et fonctionnalité. Les cuisines ouvertes sur le salon ou la salle à manger font l’unanimité pour leurs côtés modernes et festifs. Les cuisines construites en L séduisent en raison de leur praticité.
De toute façon, en rénovant votre cuisine il faut considérer l’avenir de votre maison. Vous manquez d’inspiration ? faites un tour sur notre site www.secpeinvestments.com et contactez-nous au +237680529480, info@www.secpeinvestments.com pour plus de conseils pratiques et assortis à votre type de cuisine.
Pingback: 05 Astuces moins coûteux pour Relooker votre jardin à l’africaine – Secpe Investments